Accueil Construire Terrains et localités Urban & You : le droit des sols
Urban & You : le droit des sols Construire : terrains et localités

Urban & You : le droit des sols

article
article

Les derniers articles

Le Plan Local d’Urbanisme indique des contraintes avec lesquelles il faut composer pour construire un bâtiment. Pour ne pas s’y perdre, il vaut mieux en tenir compte le plus en amont possible. C’est ce que propose de faire Urban & You depuis 2017.

construire sa maison

Qu’est-ce que c’est ?

Urban & You collecte et compile des données foncières sur l’ensemble du territoire national. À partir d’un algorithme novateur, il calcule automatiquement les surfaces constructibles. Il met ainsi en mouvement et en corrélation des données jusqu’alors figées et permet non seulement de déterminer les règles de PLU mais aussi la surface maximale constructible, une estimation du coût, les taxes applicables et d’autres éléments liés au foncier.

construire sa maison

Comment ça marche ?

L’objectif d’Urban & You est de permettre une simulation en ligne pour les professionnels comme pour les particuliers. Il cherche avant tout à offrir un outil instinctif d’aide à la décision où il suffit de renseigner la référence cadastrale de la parcelle à étudier. L’objectif est d’obtenir un résultat précis et de gagner du temps.

Pour quel type de construction ?

Urban & You veut être utile à tout l’écosystème du marché foncier. Ses calculs peuvent concerner non seulement des logements, mais aussi des parkings, des espaces verts et l’ensemble des types de constructions. Ce sont donc à la fois les professionnels et les particuliers mais aussi les collectivités qui sont concernés. La promotion d’un territoire et le passage au PLUI s’en trouvent facilités, le développement urbain devient plus aisé à extrapoler. 

construire sa maison


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !