Accueil Construire Tendances Cuisine : les dernières tendances
Cuisine : les dernières tendances Construire : tendances

Cuisine : les dernières tendances

Les derniers articles

Redevenue l’une des pièces maîtresses du foyer, la cuisine est désormais l’objet de nombreuses attentions. La rédaction s’est penchée sur les nouvelles tendances en matière d’agencement et d’équipement.

construire sa maison

Longtemps cachée, fermée, coupée du reste de la maison, la cuisine a fait un retour en force au sein du foyer depuis plusieurs années. Désormais ouverte ou semi-ouverte sur l’espace de vie, elle s’autorise même quelques folies via l’installation d’un îlot central et le recours à des matériaux nobles… Tour d’horizon de ces nouvelles tendances.

Îlot et bar haut : quand cuisine rime avec convivialité

Comment passer à côté de la dernière grande évolution en matière d’aménagement de cuisine : l’îlot central. Pas un magazine où une publicité sans que cet appendice de la cuisine, devenu au fil du temps un objet de décoration, ne soit mis en avant, au cœur de la pièce de vie. Il en va de même pour les « coins bars » et autres « plans de travail modulables », conçus et imaginés pour s’adapter aux nouvelles façons de recevoir.

Les îlots offrent un avantage : une praticité à toute épreuve grâce à l’intégration, dans la partie basse, de rangements amovibles, ergonomiques et astucieux, à même de recevoir tout ou partie de la vaisselle trônant autrefois dans des meubles hauts. Le concept peut même être poussé plus loin grâce à de grandes surfaces vitrées pour faire de votre vaisselle un élément de décoration à part entière.

construire sa maison


Matériaux bruts et nouvelle technologie : un savant mélange

À l’heure du « Do It Yourself » et de l’ultra personnalisation, les cuisinistes et architectes d’intérieur ont embrassé la tendance en amorçant une alliance entre le savoir-faire traditionnel, des matériaux naturels, bruts et le charme du contemporain. Il n’est ainsi plus surprenant de croiser sur un plan de travail en bois brut ou imitation bois les tous derniers appareils design en matière de petit électroménager. On note par exemple le retour en force du style industriel dans la cuisine, avec des matériaux bruts et nobles, dans des tons bois-et-anthracite.

Enfin, la couleur n’est pas en reste avec le retour des couleurs sombres pour donner de la prestance à votre cuisine tout en s’accordant avec toutes sortes de teintes naturelles. 


Créé le, - par -

Suivez-nous:

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !